Les conseils sexo de Françoise Laborde pour être heureuse en couple à 50 ans

Publicité

A l'occasion de la sortie de son livre Les mûres ne comptent pas pour des prunes, l'ex-présentatrice du journal de 13h sur France 2 s'est laissée aller à quelques confidences intimes sur sa vie de couple pour le magazine Gala. Extraits.

Publicité

Pour Françoise Laborde, pas de mystères, si on veut continuer d'avoir du plaisir sous la couette après 50 ans, il ne faut pas se laisser aller et s'endormir sur ses lauriers. Si elle reconnaît dans les pages du magazine Gala que "passé un certain âge, la libido se traîne un peu", elle explique qu'il faut "savoir entretenir la séduction". "Parfois, au lit, mieux vaut dire oui, même si on n'est pas motivée, plutôt que d'entrer dans une spirale du ressentiment et de l'abandon des plaisirs" conseille ainsi l'ex-présentatrice du Journal de 13h de France 2 qui vient de sortir le livre Les mûres ne comptent pas pour des prunes . Françoise Laborde qui "n'imaginait pas avoir une sexualité à 60 ans" (elle en a 61) explique aussi qu'il faut "accepter de vieillir" et "redoubler d'attention pour soigner son apparence". Parmi ses secrets de beauté : des injections d'acide hyaluronique pour "regonfler un peu les volumes" une fois par an. Elle a aussi arrêté la cigarette et l'alcool parce que "la voix rauque de fumeuse est sexy à 20 ans, glaude à 50."

"Sois un peu chatte avec lui : Je l'ai fait, ça a marché."

Publicité
Elle aborde également un autre sujet de couple presqu'incontournable : l'infidélité. "Un mari volage se récupère avec un zeste d'obstination et un petit effort de libido. Je ne dis pas que Jean-Claude (l'homme avec qui elle partage sa vie depuis 10 ans, ndlr) a fait un écart, mais à un moment, ça allait mal entre nous. Une amie m'a donné ce conseil que j'ai adoré : "Sois un peu chatte avec lui." Je l'ai fait, ça a marché."

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité