Les confidences de Bernadette Chirac sur les infidélités de son mari

Publicité

Dans le documentaire Bernadette Chirac, mémoire d'une femme libre qui lui était consacré sur France 2 dimanche dernier, l'ancienne première dame de France raconte comment elle a dû affronter le fait que son mari attirait pas mal de femmes.

Publicité

La récente hospitalisation de l'ancien président Jacques Chirac a montré à quel point son épouse Bernadette Chirac est là pour lui "dans la santé comme dans la maladie". Et pourtant, le documentaire Bernadette Chirac, mémoire d'une femme libre qui lui était consacré Dimanche 16 octobre au soir sur France 2 a rappelé à quel point l'ancienne première dame de France a du affronter le fait que beaucoup de femmes ont souhaitée plaire à son mari. "Les papillons tournaient autour de la lampe, se confie-elle avec ironie, et j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins."

Publicité

"Je me suis dit que c'était la règle et qu'il fallait la subir"

Bernadette Chirac le sait et le dit "tous les hommes qui ont du pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes". Mais malgré sa carapace de femmes fortes et déterminée, elle avoue avoir souffert puis s'être résignée. "Je me suis dit que c'était la règle et qu'il fallait la subir avec autant de dignité que possible."

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité