Les bains de bouche Listérine® pour soigner la gonorrhée

Les bains de bouche Listérine® pour soigner la gonorrhée©Istock

Les bains de bouche Listérine® pourraient vous aider à guérir de la gonorrhée, une infection sexuellement transmissible (IST) répandue, selon une étude australienne. 

Publicité
Publicité

Les bain de bouche Listérine® permettraient de guérir plus facilement de la gonorrhée (infection sexuellement transmissible), selon une étude de l’université de Melbourne (Australie).
Egalement appelée "blennorragie" ou "chaude pisse", l'IST est causée par une bactérie, le gonocoque, hôte des muqueuses de l'homme et de la femme. Elle peut facilement être transmise entre les personnes par voie vaginale, orale ou anale si le rapport n’est pas protégé. Elle survient habituellement 2 à 5 jours après le rapport sexuel.

Publicité

Les risques réduits de moitié

En utilisant le rince bouche Listérine®, les chercheurs ont constaté que la présence de la bactérie baissait significativement. Pour aboutir à cette conclusion, ils ont observé 58 hommes homosexuels ou bisexuels, positifs à la gonorrhée dans leur bouche et leur gorge, pendant une année.
Parmi eux, 33 devaient se gargariser à la Listérine® et 25 avec une solution saline.
Résultat : le premier groupe a significativement vu baisser son taux de gonorrhée. Seulement 52% avaient toujours la maladie après l'expérience, contre 84% dans l’autre groupe .

"Le rince-bouche Listerine® est bon marché, facile à utiliser et efficace. Il inhibe la croissance de la gonorrhée et nécessite une étude plus approfondie", ont commenté les chercheurs, qui effectuent en ce moment un essai plus important pour confirmer les études préliminaires.

Vidéo. Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité