Les aliments qui protègent contre la crise cardiaque

Les aliments qui protègent contre la crise cardiaque©Istock

Une étude publiée dans la revue médicale Tee Lancet révèle le régime alimentaire de la population la moins à risque en ce qui concerne la crise cardiaque et autres problèmes de coeur.

Publicité
Publicité

Pour un coeur en bonne santé suivez le régime des Tsimané, une tribu vivant isolée dans la fôret d'Amazonie en Bolivie. Selon une étude publiée dans la revue médicale The Lancet, ce peuple est celui dont le risque de crise cardiaque est le plus faible au monde. Deux tiers des seniors de plus de 75 ans sont proches du risque zéro et seulement 8% d'entre-eux sont à un risque modéré. Parmis eux, un homme de 80 ans aurait les artères dans le même état qu'un américain ayant la cinquantaine. Le secret ? Un régime riches en glucides.

Publicité

Du riz, du maïs et des noix

Plus la peine de vous priver de féculents, donc, il suffit juste de choisir les bons. Selon les chercheurs, le régime des Tismané est principalement constitué de riz, de maïs, de noix et de fruits. "Leur modèle nutrititionnel montre qu'un régime pauvre en acide gras saturés et riche en glucides contenant beaucoup de fibres mais aussi du poisson et surtout sans cigarette ni alcool est directement lié au fait que leur risque de maladies cardiovasculaires est le plus faible du monde", expliquent les chercheurs.

Un autre détail en plus l'importance de l'activité physique puisque contrairement aux populations urbaines, les Tsimané se déplacent pour tout faire et sont actifs prêt de 5 à 7 heures par jour.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité