Les 8 objets les plus sales de votre cuisine

Publicité

Des chercheurs américains ont passé au peigne fin tous les éléments d'une cuisine. Voici les 8 objets qui sont apparus avec un taux particulièrement important de microbes pouvant être dangereux.

Publicité

Il n'y a pas que la vaisselle et l'évier qui méritent d'être nettoyés souvent dans votre cuisine. Plusieurs endroits de cette pièce sont de vrais nids à bactéries. Une étude de l'université du Kansas (Etats-Unis) a d'ailleurs décidé de passer toute la zone au peigne fin et dresse la liste des huit endroits où ils ont trouvé le plus de microbes comme E.coli, des salmonelles ou encore la Listeria Monocytogène, pouvant déclencher intoxications alimentaires, diarrhées ou vomissements.

Pensez à dévisser les mixeurs pour les nettoyer

Publicité
En tout, 14 articles de cuisine ont été analysés. Si pour la plupart le résultat était positif, six d'entre-eux contenaient un taux représentant des risques : le bac à légume des réfrigérateurs, les spatules, les distributeurs de glaçons des réfrigérateurs et les distributeurs d'eau, les joints hermétiques des boîtes de conservation en plastique, les joints du mixeur.

Même si le taux était moins important, il est également apparu conséquent sur les serviettes et les torchons, les joints qui permettent à la porte du réfrigérateur de fermer et les sacs de course. Pour remédier à tout cela, les experts soulignent l'importance dévisser les ustensiles annexes des appareils comme les mixeurs ou robots afin de nettoyer les joints, faire bouillir le linge de cuisine et nettoyer son réfrigérateur régulièrement.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité