Les 7 vrais endroits où vous devez mettre votre parfum

Les 7 vrais endroits où vous devez mettre votre parfum©Istock

Il n'y a pas que le cou et les poignets où l'on peut appliquer son parfum. Ruth Mastenbroek, experte en parfumerie, révèle dans le Dailymail, 7 autres endroits qui permettent de diffuser le parfum dans toute la pièce et plus longtemps.

Publicité
Publicité

Comment optimiser le port de votre parfum ? Comment en dégager l’odeur subtilement sans "cocotter" ? Faut-il en mettre sur le cou, les poignets, ou bien existe-t-il d’autres parties du corps à privilégier ? L’expert en parfumerie britannique Ruth Mastenbroek a listé sept zones du corps pour le DailyMail.

Dans le nombril : celui-ci dégage beaucoup de chaleur et donc s’avère efficace pour la diffusion du parfum, d’autant plus qu’il est légèrement creux.

Publicité

En bas des mollets : quand vous avez les jambes nues, cet endroit est une zone clé. La friction entre les jambes pendant la marche crée de la chaleur et booste la diffusion de l’odeur du parfum.

La peau plus grasse retient mieux les odeurs

Au-dessus des oreilles : la peau y est moins sèche, plus grasse, ce qui retient mieux les odeurs.

Dans les cheveux : le parfum se conserve mieux sur les fibres capillaires et s’accroche aux produits utilisés pour le lavage des cheveux.

A l’intérieur des coudes : la zone plus chaude et pliée permet une meilleure, et plus longue, diffusion du parfum.

Derrière les genoux : l’endroit est chaud et doux et dégage mieux l’odeur. L’été, vous diffuserez votre parfum en croisant et décroisant les jambes.

Sur les pieds : la zone est en mouvement perpétuel, et fera flotter votre parfum dans l’air où que vous alliez.

Vidéo. La migraine en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité