Les 7 questions que l'on n'ose pas poser à son gynécologue

Publicité

Gênantes, certaines questions sont parfois difficiles à aborder avec son gynécologue. Compilation des 7 plus fréquentes, selon des médecins interrogés par le Huffington Post.

Publicité

gyneco, 1- Je fais très rarement l'amour, est-ce grave ?
Le Dr Shieva Ghofrany, gynécologue britannique, explique que très souvent elle aide ses patients à élaborer des stratégies pour faire plus souvent l'amour.

2- Qu'est-ce que c'est que cette odeur ?
Souvent, les patients pensent être les seuls concernés par les mauvaises odeurs intimes et n'osent pas en parler. Pas de quoi avoir honte pourtant puisqu'il peut s'agir d'une infection vaginale due à un amas de mauvaises bactéries.

Publicité
3- Est-ce que je devrais me faire dépister ?
"Beaucoup de MST comme les chlamydia ne montrent pas de symptômes, mais peuvent faire des dommages au système de reproduction, c'est pourquoi il est important de faire des tests", prévient la gynécologue.

4- Est-ce que l’herpès est contagieux ?
Oui l'herpès est une infection virale contagieuse. Il ne faut pas hésiter à en parler au médecin qui pourra prescrire des traitements empêchant la propagation du virus.

5- Quand est-ce que je suis le plus fertile ?
Voilà une question que les femmes se posent souvent quand elles veulent concevoir un enfant. Et il ne faut pas en avoir honte. On ne connaît pas toutes le fonctionnement du cycle menstruel. Le mieux est de poser la question à votre gynécologue pour déterminer vos périodes d'ovulation (14 jours après le 1er jour des règles quand le cycle est de 28 jours).

6- Est-ce qu'il faut un orgasme pour pouvoir tomber enceinte ?
Selon le Dr Wendy Vitek du centre de recherche pour la fertilité de Rochester (Grande-Bretagne), pour les femmes, la réponse est non ! Cependant, des scientifiques ont déjà expliqué que les contractions utérines liées à l’orgasme pouvait améliorer l'absorption du sperme par l’utérus et favoriser ainsi l'atteinte de l’ovule par les spermatozoides.

7- Est-ce qu'il y a des meilleures positions pour tomber enceinte ?
Les chercheurs du centre de fertilité de Rochester n'ont pas démontré l'intérêt de certaines positions sexuelles pour tomber enceinte.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité