Les 6 avantages quand on dort nu

Publicité

Pour brûler des calories, pour avoir une meilleure vie sexuelle... Plusieurs études américaines et anglaises menées sur le sommeil montrent les avantages de dormir nu.

Publicité

Zéro complexe. Quand vient le moment de vous mettre au lit, un conseil : ôtez tout vos vêtements ! Plusieurs études menées sur le sommeil prouvent que dormir nu est meilleur pour la santé. Cela permettrait de :

- Dormir sans se réveiller. Dormir nu permet au corps de se refroidir et rester au frais. "Si quelque chose empêche la baisse de la température, le cerveau va se réveiller pour voir ce qui se passe, vous aurez du mal à trouver le sommeil ou votre sommeil va être perturbé" explique le Dr Chris Idzikowski, directeur du centre du sommeil d'Edimbourg au Dailymail.

Publicité
- Brûler des calories. Le fait de dormir nu dans une chambre fraîche (19°c) activerait la graisse brune dans le corps. Cette graisse brûlerait des calories excédentaires pour produire de la chaleur et permettrait ainsi de prévenir la prise de poids.

- Réduire les risques de diabète. Dormir nu et au frais améliorerait la sensibilité à l'insuline, l'hormone qui permet de réguler le taux de sucre dans le sang.

- Diminuer votre tension. Le fait de dormir nu avec son partenaire génère la sécrétion d'ocyctocine, une hormone qui a un effet protecteur sur le coeur, notamment en diminuant la pression artérielle.

- Etre plus heureux dans votre couple. Une étude anglaise a montré que les couples qui dorment nus sont plus satisfaits dans leur relation et dans leur vie sexuelle que ceux qui mettent un pij

Publicité
- Eviter les infections. Le fait de dormir nu, surtout pour les femmes, peut éviter la prolifération de champignons qui aiment les milieux chauds et se développent facilement dans les vêtements trop serrés.
errés.

Vidéo. La durée du sommeil



Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité