Les 6 aliments qu'il faut manger pour réduire le risque d'infarctus

Publicité

Des chercheurs américains révèlent la liste des aliments contenant des bons gras et permettraient de réduire le taux de décès par crise cardiaque d'au moins 9%.

Publicité

© FotoliaDu tofu , du soja et des algues ... Ce ne sont pas vos sources de gras préférées ? Pourtant ce sont ce qu'on appelle "les bons gras". Selon une étude menée par l'American Heart Association, une grande partie des problèmes cardiaques seraient provoqués par un manque d' acide gras polyinsaturés qui sont également contenus dans les amandes, le maïs et l'huile de tournesol . Pourquoi ? Notamment parce qu'ils réduisent le taux de mauvais cholestérol dans le sang et aident à déboucher les artères.

Augmenter les bons gras pourrait réduire les risques de 9%

Publicité
Pour leur recherche, les scientifiques ont analysé les données médicales de 186 pays datant de 2010. Ils ont rapporté 711 900 cas de décès à cause d'un problème cardiaque qui serait dûs à un manque d'acides gras polyinsaturés comme les oméga 6. En revanche, 250 900 étaient dûs à un trop plein de mauvais gras se trouvant dans la viande, le fromage, les produits laitiers et l'huile de palme.

Selon les chercheurs, en conseillant plus aux personnes d'augmenter leur consommation de "bons gras" au lieu de se concentrer sur la réduction des "mauvais" on pourrait réduire le taux de morts cardiaques d'environ 9%.

Vidéo. Infarctus : quels symptômes ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité