Les 5 habitudes données par des femmes qui ont des orgasmes à chaque fois

Publicité

Pour atteindre l'orgasme, il existe des astuces qui ont fait leur preuve auprès de nombreuses femmes, souvent citées par des spécialistes. Voici lesquelles.

Publicité

Bien que l'orgasme ne soit pas obligatoire lors d'un rapport sexuel, certaines femmes parviennent à l'atteindre sans trop de difficultés à chaque fois. Le site Women's Health a interrogé deux médecins qui ont combiné les astuces les plus souvent évoquées chez ces dernières.

Elles se masturbent régulièrement

Publicité
Ce n'est pas parce qu'on est en couple ou que la vie sexuelle est très épanouie qu'il ne faut pas, ou qu'il faut arrêter, de se faire plaisir en solo. La masturbation régulière permet de connaître son corps et ses zones les plus érogènes et quel pression, tempo, contact effectuer à quel moment. "Dès lors que vous savez ce qui vous excite, votre partenaire peut l'améliorer", explique Jane Greer, sexothérapeute.

Elles n'oublient pas leur clitoris pendant le rapport

Rapport sexuel ne signifie pas uniquement pénétration. La plupart des femmes ont en effet besoin d'une stimulation clitoridienne pour atteindre l'orgasme, même pendant le rapport sexuel. "Un pourcentage beaucoup plus faible des femmes atteint l'orgasme uniquement par stimulation du point G, via la pénétration" souligne l'experte Fran Walfish. Il est important que le partenaire continue à le caresser.

Elles ne précipitent pas les préliminaires

Les préliminaires sont une étape très importante pour un rapport sexuel réussi. "Ils aident à faire monter l'excitation pour que vous puissiez ensuite atteindre l'orgasme. Bien qu'il n'y ait pas de règle stricte, c'est une bonne idée d'y consacrer de 5 à 20 minutes", conseille Jane Greer. Le plus important selon la sexothérapeute est de miser sur des mouvements lents et doux.

Elles parlent de ce qu'elles veulent

"Qu'est-ce qui vous fait vous sentir bien ? Est-ce que vous avez besoin de quelque chose de précis ? Assurez-vous que votre partenaire connaît les réponses à ces questions", selon Fran Walfish. Si vous ressentez de la gêne à l'idée de confier clairement vos besoins, dites-vous que cela ne peut que l'aider. Pour éviter les maladresses dans ce moment intime, les phrases comme "j'aime quand tu me fais ça" ou "ce que tu me fais m'excite vraiment" sont les bienvenues.

Elles ne cherchent pas l'orgasme à tout prix <

Publicité
Aussi paradoxal que cela puisse paraître, cela fonctionne. "Si vous voulez un orgasme à chaque fois, arrêtez de ne penser qu'à ça ou d'attendre que cela se produise à chaque fois", dit Jane Greer. En effet, l'anxiété "déconnecte" le corps au plaisir qu'il pourrait ressentir. A l'inverse, plus vite on est détendu plus les chances de ressentir un orgasme se présentent. Il est possible de travailler dessus en pratiquant des techniques de relaxation.
relaxation.

Video. Comment reconnaître un orgasme vaginal ?

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité