Les 5 douleurs au pied que vous pouvez avoir après 50 ans

Les 5 douleurs au pied que vous pouvez avoir après 50 ans ©Istock

D'après une étude menée sur plusieurs volontaires âgés de plus de 50 ans, des chercheurs américains révèlent les 5 douleurs du pied les plus récurrentes passé cet âge.

Publicité
Publicité

"Les douleurs aux pieds sont un trouble dont l'importance est peu reconnue par la médecine et qui pourtant est handicapant au quotidien."Une déclaration faite par le Dr Tiffany Gill auteur d'une étude publiée dans la revue médicale Arthritis Care & Research qui révéle les principales douleurs dont on est le plus susceptible de souffrir passé 50 ans.

Publicité

La douleur à la plante du pied la plus récurrente

Pour leurs analyses les chercheurs ont recensé les données médicales de 558 personnes âgées en moyenne de 54 ans souffrant de douleurs aux pieds. Ilso nt tous été regroupé en 5 catégories. Le trouble le plus récurrent est la douleur à la plante du pied retrouvée chez 28% des participants. En seconde position 26% ont déclaré souffrir de la voûte plantaire. Ensuite, pour 20,9% des volontaires c'est le tendon d'Achille qui fait mal et pour 13,3% le talon. En dernier (concernant 10% des personnes étudiées) on retrouve les douleurs à l'orteil et aux ongles de pieds.

Il est normal d'être victime de problèmes de pieds en vieillissant puisque les articulations commencent à être usées, les problèmes d'arthrose se déclarent et ont accumule encore plus de peaux mortes et dures à force de marcher ou de porter des chaussures. Les chercheurs espèrent cependant qu'en prenant conscience de leurs risques les personnes adapteront leurs activité physiques pour les réduire.

Vidéo. L'astuce pour soulager l'arthrose

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité