Les 4 missions de La ligue contre le cancer pour lutter contre la maladie

Les 4 missions de La ligue contre le cancer pour lutter contre la maladie©La Ligue contre cancer

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer lutte sur tous les fronts de la maladie. Forte de près de 650 000 adhérents et 13 800 bénévoles, la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux garantissant une présence de la Ligue près de chez vous. Avec vous, et grâce à VOTRE générosité, la Ligue agit sur 4 missions principale.

Publicité
Publicité

Créée en 1918, la Ligue contre le cancer lutte sur tous les fronts de la maladie.

Forte de près de 650 000 adhérents et 13 800 bénévoles , la Ligue est un mouvement populaire organisé en une fédération de 103 Comités départementaux garantissant une présence de la Ligue près de chez vous.

Publicité

Avec vous, et grâce à VOTRE générosité , la Ligue agit sur 4 missions principales :

1 er financeur non-gouvernemental de la recherche en cancérologie

En initiant et finançant des projets de recherche, la Ligue suscite des avancées importantes dans le traitement et la qualité de vie des personnes malades. La recherche en oncologie que nous soutenons concerne différents pôles : la recherche fondamentale, la recherche clinique, la recherche épidémiologique et les sciences humaines et sociales.

Informer, sensibiliser, prévenir pour lutter efficacement contre le cancer

La Ligue communique régulièrement sur les bienfaits d’une hygiène de vie adaptée, sur les facteurs de risque et sur l’importance des programmes de dépistages organisés. Nous agissons pour le respect ou le renforcement des lois et des réglementations visant à interdire la diffusion de produits industriels nuisibles à la santé.

Améliorer la qualité de vie des personnes malades et de leurs proches

Pour agir au plus près des personnes fragilisées par le cancer, nous instaurons un ensemble de services dans chaque département : soutien financier, accès au prêt, activité physique adaptée, aide psychologique, soin socio-esthétique, amélioration du confort à l’hôpital, aide-ménagère, etc.

Changer les mentalités face au cancer

La Ligue s’érige en porte-parole des personnes malades et de leurs proches et œuvre auprès des institutions et des entreprises afin de promouvoir les droits des patients et des usagers du système de santé.

Votre générosité a déjà permis de guérir près de 60% des cancers en 2016 ! ENSEMBLE, Liguons-nous !

Si vous souhaitez faire un don sur notre site Internet, vous pouvez cliquer ici . L’intégralité de votre don revient à la Ligue contre le cancer pour toutes ses missions. 66% du montant de votre don est déductible de vos impôts.

Pour plus de renseignements sur le don, contactez-nous par mail à relation.adherent@ligue-cancer.net ou par téléphone au 01.53.55.24.53. Nous vous remercions infiniment pour VOTRE générosité et pour VOTRE soutien !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité