Les 3 erreurs de nettoyage que vous faites et qui laissent votre maison sale !

Les 3 erreurs de nettoyage que vous faites et qui laissent votre maison sale !©IStock

Même si vous lavez votre maison régulièrement, il est fort possible que vous omettiez de nettoyer différents points clés. Voici la liste avec un spécialiste du nettoyage !

Publicité
Publicité

Vous avez beau frotter, récurer, dépoussiérer votre intérieur, si vous faites les trois erreurs de nettoyage pointées du doigt par Rune Sovndahl, le PDG de l’entreprise de nettoyage Fantastic Services, votre maison ne sera pas nickel ! A savoir :

Ne pas nettoyer son évier assez souvent : c’est l’environnement idéal pour le développement de la bactéries E. Coli, et sa propagation aux habitants du foyer si vous y lavez des ingrédients.

Publicité

Ne pas nettoyer son lave-vaisselle : et oui, même s'il est censé être l’antre de la propreté, il a aussi besoin d’un coup de propre de temps en temps. "Les lave-vaisselles se remplissent de restes de savons sales et de déchets alimentaires, ce qui peut entraîner de la moisissure", alerte Rune Sovndahl. Gorge irritée, toux, problèmes respiratoires... La moisissure peut provoquer des problèmes de santé. Pensez donc bien à nettoyer votre filtre et actionnez un programme de lavage à chaud avec le lave-vaisselle vide.

Attention aux points de contact !

Oublier les principaux points de contact : interrupteurs, poignées de porte, télécommandes... Ce sont les points les plus touchés dans une maison, et donc tout spécialement porteurs de germes et de bactéries. Attention à bien penser à les essuyer avec un chiffon et de l’eau !

Source : Dailymail .

Vidéo. Gastro-entérite : les vrais symptômes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité