Les 4 conseils d’une avocate pour éviter le divorce

Les 4 conseils d’une avocate pour éviter le divorce©Istock

Le divorce n’est pas qu’une conséquence de l’infidélité ! De nombreuses attitudes peuvent en être la cause. Voici les conseils de la célèbre avocate Cari Rincker pour le site Purwow.

Publicité
Publicité

Des couples en crise, elle en a vu beaucoup. Cari Rincker est une célèbre avocate américaine spécialiste du divorce. Elle a donné au site Purewow quatre précieux conseils pour éviter de passer devant le juge.

Savoir parler d’argent

Publicité

"Très souvent, les problèmes financiers, notamment l’incapacité à parler des dettes et dépenses, sont à l’origine de problèmes dans le couple", a-t-elle indiqué. Pour éviter les mauvaises surprises, il faut savoir parler d’argent et avouer ses faiblesses à ce sujet. Il constitue d’ailleurs l’une des principales sources de disputes dans le couple, selon un sondage mené en mai 2016 par l'entreprise Interactive Harris Poll. Pour 50% des sondés, "les dépenses inattendues" constituaient un problème et pour 32%, il s’agissait surtout du manque d’économie.

Se soutenir en toutes circonstances

"C’est facile de toujours incriminer l’infidélité", alerte l’avocate. "Mais la perte d’un travail, d’un membre de la famille, la maladie d’un enfant...sont tout autant des causes de rupture." Impossible à anticiper, elles sont pourtant souvent ce qui éprouve la stabilité d’un mariage.

Ne pas avoir peur d’aller voir un conseiller conjugal

"Ce n’est pas honteux ou stigmatisant", martèle Me. Rincker. Ensemble ou en couple, il faut prendre le temps de parler de ses problèmes avec un spécialiste. "Parler à quelqu’un de totalement objectif peut être libérateur et immensément utile", insiste-t-elle.

Savoir s’écouter

Savoir communiquer, et notamment écouter, c’est la clé de la stabilité du couple. " Ecouter activement , en intégrant ce que la personne est en train de dire avant de répondre, est essentiel pour maintenir une relation saine", conseille Cari Rincker.

Bien sûr, ces conseils sont souvent bien plus durs à appliquer qu’à énoncer. Mais les avoir en tête peut être un bon début !

Vidéo. Ce couple vieillit de 70 ans en quelques minutes

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité