Les 3 erreurs à ne pas faire avec son fil dentaire

Publicité

Infection, inflammation et favorisation du tartre sur les dents... Lorsqu'il est mal utilisé le fil dentaire pourrait causer de sérieux problèmes dentaires, met en garde une dentiste anglaise. Voici les gestes à éviter. 

Publicité

© FotoliaLe fil dentaire serait utile pour éliminer la plaque dentaire, mais mal utilisé il peut avoir l'effet inverse et causé de graves problèmes de gencives. Des risques sur lesquels alerte Robin Seymour, professeur à la Dental Science Newcastle University (Royaume-Uni) dans le journal britannique Dailymail . Selon elle, la première erreur que les gens font est de simplement pousser le tartre situé entre leurs dents vers la gencive. Au lieu de prévenir l'apparition cela ne fait que l'accumuler le long de la gencive pouvant alors causer des infections.

Il ne faut pas scier avec le fil

Publicité
Selon la spécialiste, la seconde erreur la plus pratiquée est le mouvement de sciage avec le fil dentaire . "Cela ne retire pas la plaque dentaire et en plus cela blesse la gencive", met en garde la dentiste. Et enfin pour que le fil dentaire soit efficace, il faut l'utiliser régulièrement 3 à 4 fois par semaine ce que seulement 17% des utilisateurs de fil dentaire font, révèle-t-elle.

Loin d'elle l'idée de faire le procès du fil dentaire qu'elle recommande tout autant que ses confrères, Robin Seymour invite ceux qui n'arrivent pas à l'utiliser correctement à préférer la technique du bain de bouche pour prendre soin de leur flore buccale.

Vidéo. La gingivite

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité