Les 3 clés principales d'un mariage qui dure selon les couples

Publicité

Un psychologue anglais a demandé à 2000 couples des conseils pour un mariage durable. Voici leurs réponses et l'intimité sous la couette est loin dans le classement.

Publicité

© FotoliaA l'occasion de la sortie de son livre How to seduce your wife (or anyone else)? (en français "Comment séduire votre femme (ou quelqu'un d'autre)?"), l'auteur et psychologue anglais Andy Gibney a interrogé 2000 couples sur les clés d'un mariage réussi. Résultat ? Contrairement à ce qu'on pourrait croire, la fréquence des rapports sexuels n'arrive qu'en 20ème position. Ce sont trois valeurs traditionnelles qui trônent sur le podium. En première position, les sondés ont répondu en grande majorité : la confiance. Pour Andy Gibney, c'est toujours la base d'un couple, même s'il avoue qu'aujourd'hui "avec les sites de rencontres sur internet et mobiles, les couples ont de plus en plus de mal à survivre".

Pour voir se moquer l'un de l'autre

Publicité
Le second conseil le plus donné par les couples : "avoir le même sens de l'humour". Pour le psychologue être capable de se moquer l'un de l'autre et avoir la même perception des choses renforce la complicité d'un couple. Sur la dernière marche du podium on retrouve : l'honnêteté. "Il devrait être évident à tous que ce qui permet de rester ensemble c'est de pouvoir tout se dire", commente Andy Gibney, dans le journal britannique Dailymail . Mais pour l'auteur, la communication ne passe pas uniquement par les mots, "il faut continueer de s'embrasser, entretenir son intimité et ne jamais cessez de rappeler à l'autre pourquoi il/elle est tombé(e) amoureux(se) de nous".

Vidéo. Art de séduire : Comment draguer une femme ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité