Les 3 choses obligatoires pour ne pas se réveiller la nuit

Publicité

Une enquête britannique révèle les 3 conditions les plus importantes pour bien dormir la nuit. Découvrez quels sont ces critères.

Publicité

© FotoliaQuel est le secret d’une bonne nuit de sommeil ? 1010 personnes ont répondu à cette question dans le cadre d’une enquête menée par le fabricant de matelas britannique Drift Sleep. Résultat ? La réponse est bien différente entre les hommes et les femmes.

Un bon livre ou du sexe

Du côté des hommes, une des recettes pour trouver le sommeil à remporter un franc succès est le sexe (12%). Mais seulement 4% des femmes interrogées considèrent les câlins comme la meilleure solution pour bien dormir. Elles sont en revanche 13% (contre 9% des hommes) à préférer lire un bon livre pour tomber en douceur dans les bras de Morphée.

Hommes et femmes s’accordent sur l’importance de la qualité de la literie

Néanmoins, l’ingrédient qui met tout le monde d’accord est l’état de la literie. La qualité du matelas arrive en tête en étant évoquée par 67% des femmes et 60% des hommes. Viennent ensuite le caractère confortable des oreillers (65% des femmes et 56% des hommes) et la propreté des draps (51% des femmes et 40% des hommes). Autre fait révélé par ce sondage : dormir à côté de son conjoint occupe une place importante dans la qualité pour 20% des personnes interrogés… à condition qu’il ne ronfle pas (pour 67% des femmes et 53% des hommes) !

Vidéo. Des exercices respiratoires pour mieux dormir

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité