Les 3 bonnes raisons de faire l’amour le matin

Les 3 bonnes raisons de faire l’amour le matin©iStock

S’adonner aux ébats avant de démarrer votre journée vous apporterait plusieurs bénéfices sur la santé physique et mentale. Découvrez les arguments en faveur d’un réveil coquin.

Publicité
Publicité

Quelle est la meilleure façon de démarrer une journée ? Comme vous l’apprenait récemment Medisite, une enquête britannique dévoilait qu’une majorité de couples préféraient s’adonner aux moments coquins le matin, en particulier le samedi et le dimanche matin. Et cela semble justifié, car les ébats matinaux apporteraient plusieurs bénéfices aux partenaires qui s’y consacrent, selon le site Medical Daily.

Publicité

Bonne humeur, estime de soi et exercice physique

Tout d’abord, l’activité sexuelle permettrait de réduire le stress et de doper la sensation de bien-être en stimulant la production d’ocytocine - l’hormone du plaisir - par notre organisme. Une façon certaine de commencer la journée du bon pied ! Deuxième avantage évoqué par le Medical Daily : faire l’amour permettrait de se sentir plus jeune , grâce aux endorphines libérées pendant ces moments intimes. Et ce ne serait pas qu’une impression, grâce aux hormones de croissance également libérées pendant les galipettes, qui jouent sur l’élasticité de la peau. De quoi doper l’estime de soi dès le début de la journée. Dernier bénéficie, et pas des moindres : les ébats amoureux permettraient de brûler des calories : 4,2 kilocalories (kcal) par minutes chez l’homme et 3,1 kcal chez la femme, selon une étude citée par le Medical Daily . Le sport matinal vous rebute ? Voilà donc une manière plus agréable que le jogging de faire de l’exercice le matin.

Vidéo. Ce que vous ne savez pas sur le pénis

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité