Les 3 aliments qui aident à rester mince malgré l'âge

Publicité

Des chercheurs américains révèlent l'association des trois aliments les plus efficaces pour prévenir ou lutter contre la prise de poids en vieillissant. Explications.

Publicité

© FotoliaComme si les rides et les cheveux blancs ne suffisaient pas, en vieillissant on élimine moins de calories et on a tendance à prendre du poids. Malgré tout, certains arrivent à y échapper. Afin de découvrir comment, les chercheurs de l'université de Boston (Etats-Unis) ont passé au peigne fin l'alimentation 120 000 volontaires pendant 16 ans. Résultat ? Ceux qui ont pris le moins de poids sont ceux qui mangent beaucoup de produits laitiers, de fruits de mer et du poulet (sans la peau).

Produits laitiers : ils favorisent l'assimilation des protéines

Publicité
Publicité
"Contrairement à ce que l'on croit les produits laitiers ne favorisent pas la prise de poids. Au contraire, ils accentuent l'assimilation des protéines dans le corps", explique le Dr Jessica Smith, auteur de l'étude. Poissons, coques, crevettes... Selon elle, tout ce qui vient de la mer aide à faire baisser l'indice glycémique ce qui entraîne une perte de poids. Quant au poulet, il est pauvre en calories mais riche en protéines, il aide à renforcer la masse musculaire. Selon les chercheurs, enrichir son alimentation de ces trois aliments "est la stratégie la plus efficace pour prévenir et lutter contre la prise de poids liée à l'âge".
e".

Vidéo. Limiter la prise de poids à la ménopause



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité