Les 2 types de produits anti moustiques toxiques à éviter

Le magazine 60 millions de consommateurs épingle deux types de produits anti moustiques qui seraient nocifs pour la santé.

Publicité
Publicité

Avec l'augmentation des températures et les précipitations qui ont suivi c'est le temps idéal pour la prolifération des moustiques tigres. Alors que six départements de la région PACA sont en surveillance renforcée les mises en garde pour bien se protéger n'en finissent pas. Mais qui dit anti-moustique dit produits chimiques, mais à quel point pour notre santé ? C'est une question à laquelle le magazine 60 millions de consommateurs a tenté de répondre.

Publicité

2 types de produits jugés toxiques

Après avoir étudié plusieurs produits les experts concluent en ce qui concerne les bracelets anti-moustiques qu'ils ne seraient rien d'autre "qu"un gadget" et "ne devraient pas être commercialisés". Concernant les autres types de produits anti-moustiques, pour les experts, l'efficacité est là, mais certains, notamment ceux contenant des aérosols appelés pyéthrines et pyréthrinoïdes , ont un caractère toxique. "Leur usage est également déconseillé en présence d'enfants en bas âge".

Le magazine alerte également sur les répulsif qui consistent à s'appliquer directement le spray sur la peau . "Au-delà de plus de 30% de concentration de DEET, il ne doit pas être utilisé par les enfants de moins de 12 ans et les femmes enceintes", rappellent les auteurs de l'article.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité