L'erreur qui triple votre risque de divorce

Publicité

Une pratique autrefois préférée par les hommes qui s'étend maintenant aux femmes tripleraient le risque de divorce au sein d'un couple, révèlent des chercheurs britanniques.

Publicité

© IstockLes films pour adultes ne sont plus réservés aux hommes, de plus en plus de femmes passent du temps devant des vidéos coquines. De nombreuses études avaient démontré l'effet nocif pour la sexualité de l'homme, il en est de même aujourd'hui pour ces dames. Une étude menée par les chercheurs de l'Université d'Oklahoma révèle que les couples qui regardent des films érotiques divorcent trois fois plus que les autres.

Moins d'excitation en cas de situation intime réelle

Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont interrogé 1000 couples de jeunes mariés puis ont suivi leur vie pendant 7 ans. Même pour les plus heureux, le déclin de la vie maritale correspond au début ou chacun a commencé à regarder des films pour adultes.

En continuant a analyser la vie des couples volontaires, les chercheurs expliquent que décider d'arrêter de regarder ces films n'avait nullement réduit le risque de divorce .
"Notre but n'est pas de préconiser l'arrêt de cette pratique mais plutôt de prévenir les couples des conséquences possibles afin de les anticiper", se justifient les experts. Une interview précédente de la sexologue Angela Gregory dans le journal anglais Dailymail expliquait qu'à force de regarder des films pornographiques la personne avait dû mal à se retrouver excitée face à une situation intime normale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité