L’erreur à ne pas faire quand vous faites cuire vos pâtes

L’erreur à ne pas faire quand vous faites cuire vos pâtes©iStock

De nombreuses personnes font ce geste à la fin de la cuisson des pâtes. Pourtant, cette pratique nuirait à la saveur du plat. Découvrez sans plus tarder si vous faites cette erreur, et comment y remédier.

Publicité
Publicité

Tout le monde sait faire des pâtes. Mais êtes-vous sûr de bien savoir les faire ? Des experts de l’American Chemical Society publient une vidéo sur leur chaîne Youtube Reactions dans laquelle ils pointent du doigt une erreur commune pendant la cuisson des pâtes : celle de rincer les pâtes cuites après les avoir égouttées .

Publicité

Réserver une louche d’eau de cuisson

En effet, les rincer éliminera la partie "collante" qui entoure les pâtes et qui est essentiellement constituée d’amidon, indispensable à une bonne adhésion de la sauce quand vous la mélangerez aux pâtes. Et les auteurs de la vidéo vont même plus loin en conseillant de réserver une louche d’eau de cuisson pour la mélanger à votre sauce . Conséquence : celle-ci adhèrera encore mieux à vos pâtes , et votre plat n’en sera que meilleur.

Du sel, mais pas d’huile d’olive dans l’eau des pâtes

Les experts révèlent par ailleurs une seconde erreur : celle d’ajouter de l’huile d’olive à l’eau de cuisson des pâtes. La raison : selon les scientifiques qu’ils ont interrogés, cette technique ne change rien à la texture ou au goût des pâtes. Car quand vous les mettrez dans la passoire pour les égoutter, l’huile d’olive sera éliminée. En revanche, pensez à ajouter du sel à l’eau de cuisson pour rehausser la saveur du plat. Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir à la perfection votre plat de pâtes. Et, bonne nouvelle si vous faites attention à votre ligne : une étude italienne dévoilait récemment que les pâtes, à condition qu’elles soient intégrées dans un régime méditerranéen, constitueraient un bon aliment minceur.

Vidéo. 3 bonnes raison de manger des fibres

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité