L’erreur à ne pas faire en faisant cuire vos légumes

L’erreur à ne pas faire en faisant cuire vos légumes©Istock

Une chercheuse australienne révèle l'erreur que font trop souvent les gens en cuisinant leurs légumes et qui pourraient causer de graves problèmes de santé.

Publicité
Publicité

Si le scorbut, fait un retour en force cette année c'est parce que nous cuisons mal nos légumes ! Le professeur Jenny Gunton, chercheuse à l'université de Sidney (Australie) interrogée dans le journal britannique Dailymail a fait cette découverte. Déchaussement dentaire, hémorragie... Le scorbut est une maladie qui affecte le système immunitaire à cause d'une carence en vitamine C.

Publicité

Trop cuits les légumes perdent leurs vitamines

Après avoir analysé les bilans sanguins de 12 personnes n'ayant pas réussi à guérir du scorbut, la chercheuse s'est rendue compte que le manque de vitamine C venait certainement d'un problème au niveau de leur régime alimentaire. "J'ai compris que le problème venait du fait qu'ils font trop cuire leurs légumes ce qui détruit la vitamine C contenue dedans", explique-t-elle dans le média anglais. Cela montre que l'on peut manger sans recevoir les nutriments nécessaires et que malgré les recommandations les gens ne savent toujours pas comment faire".

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité