Lentilles : 4 mauvaises habitudes qui pourraient rendre aveugle

Publicité

Dormir avec, les porter dans les endroits où il ne faut pas, utiliser les mauvais produits d’entretiens... Une étude met en garde contre les mauvaises habitudes commises par les porteurs de lentilles qui pourraient rendre aveugle.

Publicité

© FotoliaPorter des lentilles de contact vous soumet à des règles d’hygiènes strictes. Selon une étude du Center for Disease Control and Prevention, relayée par le média britannique le Dailymail, porter constamment ses lentilles ou mal les nettoyer pourrait vous faire perdre la vue. Les scientifiques affirment que cela pourrait être dû provoquer des inflammations de la cornée comme une kératite ou la pénétration de micro-organismes présents dans l’eau.

Des chiffres alarmants sur l’hygiène

Publicité
L’étude montre que la plupart des porteurs de lentilles ne connaissent pas les règles d’hygiènes à adopter. Les chercheurs se sont penchés sur les habitudes de 1000 adultes. Plus de la moitié des volontaires affirment dormir avec leurs lentilles . Plus de huit personnes sur 10 se douchent avec tandis que six volontaires sur dix nagent en gardant leur lentilles . 17% nettoieraient leur accessoires avec de l’eau du robinet . Face à ces chiffres alarmants, le Center for Disease Control and Prevention ont publié quelques recommandation sur l’hygiène des lentilles de contact
Publicité
- Se laver les mains avec du savon et bien les sécher avant toute manipulation de lentilles de contact.
- Enlever les lentilles avant de se coucher, de se doucher ou de nager.
- Rincer les lentilles avec une solution désinfectante à chaque fois qu'on les enlève.
- Nettoyer la boîte avec une solution désinfectante.
nte.

Vidéo. Porter des lentilles de contact



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité