Vidéo. Cette jeune fille éternue jusqu'à 12 000 fois par jour

Publicité

Katelyn Thornley, une jeune américaine de 12 ans peut éternuer jusqu’à 20 fois par minute. Les médecins ont exclu les causes liées aux rhumes ou allergies pour se pencher plutôt sur une origine neurologique. 

Publicité

Ca a commencé il y a 3 semaines : la jeune Katelyn Thornley éternue presque en continu, pour aboutir à un total de 12 000 fois par jour. Une vraie torture pour la jeune fille.

"J’ai constamment mal à l'abdomen, mes jambes sont faibles, j’arrive à peine à manger", a confié la fillette d'Angleton, au Texas, à la chaîne américaine Fox 26 News. La jeune joueuse de clarinette ne peut même plus se rendre en classe. Son seul répit : lorsqu’elle s’endort enfin.

Publicité
Une cause neurologique ?

Katelyn et ses parents ont consulté six médecins différents. Ceux-ci ont écarté les maladies qui provoquent généralement l’éternuement : virus, rhumes, allergies…pour se concentrer sur une origine neurologique.

Selon Fox26news, Le Dr Mered Parnes, un neurologue texan qui a vu la fillette la semaine dernière, pense que ses éternuements pourraient être des tics : mouvements brusques, répétitifs et involontaires, fréquents chez les enfants. Selon elle, une prise de médicament peut aider ce genre de comportement, mais seulement si celui-ci devient insupportable.

Le symptôme de tics peut également venir d’un problème plus grave : le syndrôme de Gilles de la Tourrette. Cette maladie neurologique, due à un dysfonctionnement biochimique dans le cerveau, se caractérise majoritairement par des tics moteurs (spasmes musculaires du cou, du visage avec des grimaces et des crispations, des bras et parfois du tronc), verbaux et sonores (répétitions de mots y compris grossiers…).

Vidéo : Le calvaire de cette jeune fille qui éternue 20 fois par minute

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité