Le yoga aussi bon pour votre coeur que le vélo

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L'analyse d'une trentaine d'études a permis de montrer que le yoga pouvait être aussi bon pour la santé que le vélo ou la marche rapide. L'avantage c'est que c'est une activité plus douce.

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Les activités intenses ne sont pas votre fort ? Rassurez-vous, même les plus douces peuvent être bonnes pour votre santé. Des chercheurs ont analysé 37 études menées sur les bienfaits du yoga, rassemblant près de 2700 personnes. Ils ont observé que cette pratique pouvait aider à maigrir et à réduire la pression artérielle et le cholestérol. Surtout quand il était pratiqué plus de trois mois. La raison ? Certainement, les conséquences du travail des muscles et de la respiration. Mieux encore, ces effets étaient égaux à ceux constatés chez des volontaires ayant pratiqué des activités plus classiques comme le vélo et la marche rapide. "Cette constatation est importante, a estimé Myriam Hunink des Universités Erasmus aux Pays-Bas et Harvard aux Etats-Unis, car les personnes qui ne peuvent ou n'aiment pas faire des exercices aérobics traditionnels peuvent réduire leur risque de maladies cardiovasculaires avec le yoga."

Le yoga plus efficace que les médicaments ?

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Certaines études ont aussi montré que le yoga pouvait être plus efficace que la prise de traitements médicamenteux, notamment dans la prévention des accidents cardiaques. Selon la chercheuse, il améliore d'une manière générale la qualité de vie plus que les autres formes exercices, en réduisant le stress et l'anxiété. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'âge pour s'y mettre. Alors, qu'attendez-vous pour vous lancer ?
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Les résultats des chercheurs ont été publiés dans l' European Journal of Preventive Cardiology .

Vidéo. Dans quelles conditions pratiquer le yoga ?



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