Fotolia

Si vous ne pouvez pas boire une goutte d'alcool sans souffrir d'un terrible mal de tête ce vin sera fait pour vous. Les chercheurs de l'université de l'Illinois (Etats-Unis) prétendent avoir modifié la composition d'un vin en retirant les toxines responsables du mal de tête et des nausées lorsqu'on a la gueule de bois.

Enrichir en antioxydants pour éliminer les toxines

Selon le Pr Yong-Su Jin, auteur de l'étude, les vignerons ajoutent un enzyme pour rendre le vin plus doux ce qui favorise le développement des toxines au moment de la fermentation. Pour empêcher que ces dernières ne se forment, le chercheurs expliquent qu'ils ont augmenté la dose de resvératrol, un puissant antioxydant contenu dans le vin. "Ce la marche aussi en ajoutant des composants du Ginseng", ajoute le Pr Yong-Su Jin. Attention gueule de bois ou pas l'alcool n'en reste pas moins dangereux pour la santé et doit être consommé avec modération.

Source : Construction of a Quadruple Auxotrophic Mutant of an Industrial Polyploid Saccharomyces cerevisiae Strain by Using RNA-Guided Cas9 Nuclease, Journal Applied and Environmental Microbiology, décembre 2014

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.