Le type de visage qui vous attire le plus

Publicité

Des chercheurs tchèques expliquent quels types de visages attirent le plus les personnes qui sont en couple et celles qui sont célibataires.

Publicité

© IstockIl semblerait que les critères d’attirance physique changent si l’on est en couple ou célibataire. C’est ce que révèlent les chercheurs de la Charles University en République Tchèque. Selon eux, lorsqu'on est seul on serait plutôt attiré par un visage totalement opposé au notre alors qu’une fois en couple on aurait tendance à trouver plus attrayant un visage qui ressemble au sien.

Célibataire : la priorité pour les traits de nos futurs enfants

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les scientifiques ont montré une série de visages à plusieurs volontaires en leur demandant de noter leur niveau d’attraction. "Nous avons remarqué que les célibataires ont donné de meilleures notes aux visages différents du leur", confirme le Dr Jitka Lindovà, auteur de l’étude.

Selon la spécialiste, si les goûts changent en fonction du statut du couple c’est parce que lorsque nous sommes seuls la priorité se concentre sur les traits que l’on souhaiterait pour notre descendence. Une fois en couple ses critères se supprime et laisse place à d'autres souhaits.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité