Le type de visage qui attire le plus les femmes

Le type de visage qui attire le plus les femmes©Istock

Mesdames, êtes-vous plutôt attirées par les visages fins ou les visages virils ? Une étude britannique révèle le penchant des femmes et explique à quoi il est lié.

Publicité
Publicité

Etes-vous plutôt Alain Delon ou Jean Gabin ? Selon une étude de St Andrews University (Royaume-Uni), les femmes pencheraient plus pour Alain Delon, et de manière générale du côté des hommes aux visages fins. La raison ? Ils correspondraient moins à la représentation culturelle qu’elles se font des hommes "dangereux pour les enfants".

Les chercheurs ont recueilli les préférences de 153 habitants de Bogota (hommes et femmes) en Colombie, réputés pour être l’un des pays les plus dangereux au monde. Ils leurs ont posé plusieurs questions sur la santé, l’accès aux médias et à l’éducation, l’exposition à la violence...

Publicité

Une stratégie inconsciente pour éviter la violence

Résultat : "Ceux qui pensaient que les hommes pouvaient constituer un danger pour leurs enfants préféraient les visages moins virils", a révélé le Dr Martha Lucia Borras-Guevara, à la tête de l’étude. "Ce penchant concernait d’ailleurs surtout les femmes, qui par rapport aux hommes investissent en général plus de temps et d’énergie pour leurs enfants."

Même si les hommes aux visages virils ont longtemps eu la réputation d’être préférés par les femmes pour le sentiment protecteur qu’ils véhiculent, "ils se sont aussi révélés plus agressifs que les autres dans l’Histoire", a de son côté commenté le Dr Carlotta Batres. "Dans les endroits où la violence conjugale est élevée, les femmes préfèrent donc les visages plus efféminés". Comme une stratégie inconsciente pour éviter la violence masculine.

Vidéo. Mode d'emploi les préliminaires qu'elles préfèrent

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité