Le type de visage que les hommes trouvent attirant

Publicité

En combinant les réponses de plusieurs hommes sur le type de visage féminin qu'ils préfèrent et un algorithme qui reproduit cette décision au niveau du cerveau, des chercheurs ont déterminé quelles femmes sont considérées comme plus attrayantes.

Publicité

© FotoliaSi la beauté est relative, la science peut décrypter certaines préférences même si ces dernières sont inconscientes. Des chercheurs ont découvert quel type de femmes préférent les hommes, ou plutôt quels visages apparaissaient comme plus attrayant à leurs yeux. Grâce à l'élaboration d'un algorithme, ils affirment que ce sont les femmes aux visages simples, sans traits distinctifs, qui sont plus susceptibles de plaire pour une raison bien précise. Cette particularité est en effet appréciée du cerveau, car il arrive mieux à s'en souvenir.

La première impression compte

Publicité
Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont pris des photos de plusieurs femmes qu'ils ont ensuite soumises à 169 hommes afin qu'ils notent leur niveau de séduction. "Nous avons ensuite utilisé un algorithme qui modélise la faible densité de l'activité des cellules dans le cortex visuel primaire de l'homme lors du codage des images de visages féminins", explique Julien Renoult, principal auteur de l'étude.

Résultat : les visages qui ont été notés comme étant les plus attrayants sont ceux qui ont été le plus facilement traités dans le cortex visuel. Faut-il pour autant cesser de se maquiller pour mettre certains atouts en valeur ? "Je pense les lèvres, les joues et les yeux doivent être mis en valeur d'une manière à être très facilement assimilés pour le cerveau et leplus simplement possible pour être remarqués" explique le Pr Von Hippel, appelé à réagir à cette étude.

Leur étude a été publiée dans la revue Royal Society Open Science

Lequel de ces 3 hommes attire le plus les femmes ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité