Le type de couette qu’il faut choisir pour mieux dormir la nuit©Istock

Et si la solution à vos réveils nocturnes incessants était de choisir une couette fourrée à la laine. Ni trop chaud, ni trop froid selon les chercheurs de l'université de Leeds (Royaume-Uni) elle serait plus efficace pour maintenair la bonne température corporelle par rapport aux plumes ou au polyester.

Elle maintient le corps à la température recommandée

Selon l'étude, la majorité des gens se réveille la nuit parce qu'ils ont trop chaud. Les chercheurs expliquent que notre transpiration favorise la prolifération de moisissures qui absorbent la chaleur et la maintienne à l'intérieur de la couette. Du coup, on transpire encore plus, un vrai cercle vicieux. A la différence des autres la laine contient de la kératine composant que l'on retrouve dans nos cheveux. Elle aide la moisissure à sévaporer naturellement du corps et maintenir une bonne température.

En effectuant des tests comparatifs les chercheurs ont remarqué que les couettes en laine parviennent à maintenir la température corporelle dans la norme à 35,1°C. En revanche celles en plumes et polyester l'ont augmenté à 36.1°C. En choisissant la bonne composition cela pourrait limiter les risques de réveils nocturnes.

Vidéo : Retrouvez le sommeil avec un spécialiste

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.