Le thé à base d'excréments d'insectes, nouveau remède miracle !

Publicité
Publicité

thé, insecte Boire du thé à base d'excréments d'insectes vous n'y avez peut-être pas pensé, pourtant c'est la nouvelle boisson miracle des Chinois ! Selon une étude menée par six chercheurs, ce thé très spécial aurait la faculté d'améliorer la digestion, de réduire l'hypertension et même de diminuer les taux de graisses et de sucres dans le sang. Riche en flavonoïdes et en polyphénols, des antioxydants efficaces, elle préviendrait les maladies cardio-vasculaires, neuro-dégérénatives, voire certains cancers. Enfin, ce thé d'insectes contiendrait plus de zinc, de magnésium et de calcium qu'un thé classique.
Comment est-il fabriqué ?
Avec des excréments de larves de mites qui sont élevés sur des grands bancs recouverts de feuilles dont elles se nourissent. Lorsque les larves se transforment en mites, elles quittent leur cocon dans lequel il suffit de récolter les excréments. La boisson miracle reste quand même de luxe puisqu'il faut compter entre 40 et 400 euros le kilo de thé ! Il faudra encore attendre avant de la déguster car elle n'est pas encore commercialisée en France

Publicité
Source : Lijia XU, Huimin Pan, Qifang Lei, Wei Xiao, Yong Peng, Peigeen Xiao, Insect tea, a wonderful work in the Chinese tea culture, Food Research International.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité