Sun-eating : la nouvelle tendance minceur absurde et dangereuse

Publicité

C’est la nouvelle tendance minceur lancée par les Chinoises : le "sun-eating" ou le fait de regarder le soleil des heures pour maigrir. Cependant, en plus d’être complètement infondée, cette pratique est dangereuse pour la peau et pour les yeux.

Publicité

On ne compte plus le nombre de fausses astuces minceur qui fleurissent dans le monde. La dernière tendance vient tout droit de Chine, et semble aussi étrange qu’inefficace voire dangereuse.
Depuis quelques temps, des femmes chinoises se réunissent sur les plages pour pratiquer le "sun-eating", littéralement le fait de "manger du soleil". Mais au lieu de savourer un bon pique-nique face au coucher du soleil, elles restent statiques et regardent le soleil fixement. Les adeptes de cette pratique sont persuadées que le fait de "se nourrir de soleil" agit comme un coupe-faim, les poussant à manger moins voire à ne plus manger du tout.
Les "sun-gazer" comme elles se surnomment (celles qui fixent le soleil), passent chaque jour 10 secondes de plus que la veille à regarder le soleil, pour finir à plus de 40 minutes d’exposition quotidienne au bout de 9 mois. C’est la durée de "thérapie" prônée par les adeptes de cette étrange lubie.

Une exposition dangereuse et sans aucune valeur scientifique

Publicité
Evidemment, le "sun-eating" n’est pas du tout basé sur des faits scientifiques et résulte simplement d’une croyance d’ordre psychologique. Outre les risques de tomber dans l’anorexie, de souffrir de carences et de malnutrition, cette exposition au soleil est dangereuse pour la peau et les yeux.
Même si l’on porte des lunettes de soleil, le fait de regarder le soleil dans les yeux peut provoquer des lésions irréversibles à long terme (cataracte, dégénérescence maculaire…). Quant à l’exposition prolongée de la peau aux rayons ultraviolets, elle peut induire des brûlures et des coups de soleil qui augmentent le risque de cancer et un vieillissement prématuré de l’épiderme.

Pour perdre du poids, la meilleure astuce scientifiquement prouvée demeure la pratique d’une activité physique suffisante et une alimentation équilibrée.

Vidéo. Comment mincir en mangeant à sa faim ?

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité