Le spray Nasal Dymista® sera maintenant remboursé

Le spray Nasal Dymista® sera maintenant remboursé©Adobe Stock

Le Quotidien du Pharmacien annonce le remboursement d'un nouveau médicament plus utile que jamais à cette période de l'année.

Publicité
Publicité

Alors que le réseau national de surveillance aérobiologique alerte que 11 départements sont actuellement en alerte rouge pour cause de risques d'allergies aux pollens de graminés élevé voici une bonne nouvelle. Le quotidien du Pharmacien annonce la mise en place d'un remboursement à 30% du spray nasal Dymista® par l'Assurance Maladie.

Publicité

Utile quand un seul traitement ne suffit pas

Ce médicament à base de corticoïdes et antihistaminiques est prescrit en cas de rhinite allergique saisonnière modérée à sévère pour l'adulte et l'enfant de plus de 12 ans lorsque qu'un traitement par anti-histaminiques seul ou seulement avec des corticoïdes ne suffisent pas. Actuellement, il est délivré sur ordonnance et coûte environ 15,70 euros selon le site médical.
Pour rappel les 11 départements placés en alerte rouge aux pollens de graminées sont l'Aude, l'Aveyron, le Gers, les Hautes-Pyrénées, les Landes, le Lot-et-Garonne, la Lozère, les Pyrénées-Atlantiques, les Pyrénées-Orientales, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Le pourtour méditerrannéen est quant à lui particulièrement touché par les pollens de chêne, d'olivier et de pariétaire.

Vidéo. 3 astuces pour déboucher son nez

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité