Le signe qui annonce la fin de votre couple

Le signe qui annonce la fin de votre couple©iStock

Si vous vous posez cette question, il est sûrement temps de mettre un terme à votre couple. Découvrez si vous êtes concerné. 

Publicité
Publicité

Rester en couple ou se séparer, comment savoir quel est le bon choix à faire ? L’expert en relations James Preece nous aide à y voir plus clair. Sur le site du DailyMail, il confie en effet qu’une seule interrogation peut révéler que votre couple a fait son temps.

Publicité

L’envie d’essayer un autre partenaire

Tout repose sur la question suivante : " à quoi cela ressemblerait de fréquenter quelqu’un d’autre ? ". Si cette phrase tourne en boucle dans votre tête, la fin de votre relation est peut-être proche. De même, si vous vous demandez quelle est toute cette histoire autour de Tinder (l’application de rencontre), si vous regardez les aventures de vos amis célibataires avec la peur de manquer quelque chose ou si vous lorgnez sur les personnes que vous croisez lors de vos déplacements quotidiens, les choses s’annoncent mal pour votre couple actuel , selon James Preece.

Ne pas laisser la routine s’installer

"Si vous pensez de plus en plus à d’autres personnes que votre partenaire, c’est quasiment toujours que vous vous ennuyez. Une fois que cela commence, la magie du couple peut rapidement s’estomper et vous arrêterez de faire des efforts pour que votre relation fonctionne", avertit l’expert. La routine est souvent en cause, et vous pousse à chercher ailleurs pour retrouver un peu d’excitation. S’il n’est pas trop tard, pensez à vous organiser des sorties en amoureux et à ne pas laisser le train-train quotidien vous enliser. Mais sachez également qu’ "il vaut mieux sortir d’une relation sans avenir que de rester avec quelqu’un juste pour la forme", souffle enfin James Preece.

Vidéo. Savez-vous avec combien de personnes a couché votre partenaire ?

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité