Le secret de Michael Douglas pour garder une mémoire au top

Publicité

Michael Douglas a révélé, à la chaîne américaine ITV, son secret pour garder une bonne mémoire. Selon lui, il suffirait d'adopter un régime sans gluten. 

Publicité

L'acteur et réalisateur Michael Douglas a confié le secret de sa bonne mémoire lors d'une interview accordée à la chaine américaine ITV : manger sans gluten . "J'ai perdu quelques kilos depuis (qu'il suit cette diète, ndlr), et c'est supposé aider la mémoire et l'énergie donc je le recommande grandement."

Après s'être battu contre l' alcoolisme et le cancer, Michael Douglas a fait de sa santé une priorité. "Je vais bien, cinq ans que je suis sain et que j'essaye ce nouveau régime appelé "le sans gluten" et je le recommande à tous" a-t-il expliqué à ITV.

Publicité
Le régime sans gluten : c'est quoi ?

Ce régime alimentaire, très pratiqué par d'autres célébrités, exclut le gluten qui est une protéine présente dans de nombreuses céréales comme le blé, le seigle et l'orge. Ainsi, les repas se font sans pâtes, pains ou produits industriels. A la place, ceux qui le suivent consomment du riz, du quinoa ou des pommes de terre

Publicité
Même si ce régime paraît très bénéfique pour la santé, que ce soit pour la perte de poids ou le renforcement de la mémoire comme le dit Michael Douglas, il a tout de même des inconvénients. On peut avoir des carences alimentaires si on s'interdit tous les féculents, même ceux sans gluten, et/ou développer une intolérance au gluten en retournant à un régime normal.
ormal.

Vidéo. Régime sans gluten : mode d'emploi



Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité