Le saumon de Norvège "très dangereux" pour certains

Publicité

Le saumon de Norvège est vendu par tous les distributeurs français. Pourtant, de la bouche même des autorités norvégiennes, il serait "très dangereux" pour certaines personnes.

Publicité

Ici sont visés les enfants, les adolescents et les femmes enceintes. A cause de trop fortes concentrations de produits toxiques, le saumon de Norvège peut être "très dangereux" pour ces populations reconnaissent les autorités sanitaires norvégiennes, après la polémique lancée par le magazine VG. "Les polluants retrouvés dans le saumon d'élevage ont une mauvaise influence sur le développement du cerveau, et sont associés à l'autisme, à l'hyperactivité et à la baisse de QI", a expliqué le Dr Anne-Lise Bjorke Monsen du laboratoire de biochimie clinique de Bergen dans VG.Le saumon aurait un effet négatif sur le système hormonal, immunitaire et métabolique. La Norvège recommande ainsi à ces personnes à risque de ne plus le consommer. Pour rappel, en 2012, ce pays a fourni 60% de la production mondiale de saumon.

Publicité
A noter : Réputé pour sa richesse en oméga 3, le saumon peut être remplacé dans l'alimentation par le maquereau, le hareng ou les sardines.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité