Insomnie : le régime qui va vous aider à vous endormir plus vite

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Les adultes en surpoids ou obèses qui maigrissent grâce à un régime riche en protéines sont également plus susceptibles de mieux dormir, estiment des chercheurs qui y voient une nouvelle piste pour une plus large population.

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C'est bien connu, l'alimentation impacte directement le sommeil. Il n'est pas rare en effet de passer une mauvaise nuit après un repas trop copieux. A l'inverse, un régime spécifique aiderait à tomber rapidement dans les bras de Morphée, affirment des chercheurs de l'université Purdue (Etats-Unis). Leur étude affirme qu'un repas faible en calories mais très riche en protéines serait l'allié idéal non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour mieux dormir pour les personnes sujettes aux troubles du sommeil.

Des avantages multiples

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"La plupart des recherches se penchent sur les effets du sommeil sur l'alimentation et le contrôle du poids, nous nous sommes demandés quels sont les effets de l'alimentation - en particulier la quantité de protéines - sur le sommeil", a déclaré Wayne Campbell, professeur de sciences de la nutrition. Les chercheurs ont constaté que la qualité du sommeil était meilleure chez les adultes en surpoids qui suivait ce régime alimentaire précis (1,5 grammes de protéines par jour), que chez ceux qui ont perdu du poids tout en consommant une quantité normale de protéines (0,8 grammes)
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Les sources de protéines utilisées dans les deux groupes étaient variées : viande (boeuf, de porc), soja, légumineuses et protéines du lait. Paralèllement, les portions de graisses et d'hydrates de carbone étaient rognées dans les deux groupes, au point que chaque participant consommait 750 calories de moins par jour. "Cette recherche ajoute une qualité de plus à un apport plus élevé en protéines. Ce type de régime a déjà montré son efficaicté sur la perte de graisse corporelle, la prise de masse musculaire et l'amélioration de la pression artérielle", concluent les chercheurs.
urs.

Leur étude est parue dans la revue American Journal of Clinical Nutrition

Vidéo. Régime : le repas du soir

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