Le régime Dukan débarque en Russie et au Brésil

Publicité

Un peu passé de mode en France, le phénomène Dukan arrive en Russie et au Brésil. Le 14 mai, son fondateur Pierre Dukan était à Moscou pour le lancement de la version russe du site de coaching en ligne. La machine marketing est en marche !

Publicité

pierre dukan régime russie brésil© abacapress Première étape : la diffusion du livre détaillant la méthode. "Partout, on a commencé par là : les livres de Pierre Dukan sont déjà traduits en plus de 25 langues" rappelle Philippe Mascaras, directeur général du groupe, au magazine Le Point . En Russie, 450 000 exemplaires se sont déjà écoulés. "Le livre permet de se faire connaître. Puis, on apporte un service supplémentaire avec le coaching en ligne et, une fois que le service a bien pris et qu'on a fidélisé un auditoire assez large, suivent les produits Dukan" poursuit le directeur général. Ces produits sont vendus en ligne ou chez des partenaires commerciaux. En parallèle à la Russie, le groupe va renforcer sa présence au Brésil avec la distribution des produits de régime à partir de fin mai. "Au Brésil, le surpoids concerne près de 45 % de la population et cette tendance va croissant : le développement économique favorise des tendances de consommation de plus en riches", souligne Philippe Mascaras.

Un régime omniprésent dans le monde !

Publicité
Le groupe qui a réalisé un chiffre d’affaires de 38 millions d’euros en 2012 a diffusé le régime Dukan en Espagne, au Royaume-Uni, en Italie, en Pologne, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Chine. En France, il a été lancé en 2007 et a connu un vif succès avant d’être lourdement critiqué par le corps médical. En avril 2012, Pierre Dukan avait demandé sa radiation de l’Ordre des médecins sans donner de motif particulier. Il faisait alors l’objet de deux procédures judicaires et risquait la radiation pour ne pas avoir respecté le Code de déontologie médicale en ayant manqué de prudence dans certains de ses propos (proposition d'instaurer une option "anti-obésité" au bac) et pour avoir exercé la médecine comme un commerce.

Crédit photo : Abacapress.com

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité