Le régime Atkins dangereux pour le coeur

Publicité
Publicité

atkins coeur danger Inventé au début des années 1970, le régime Atkins a connu un très gros succès auprès de la gent féminine désireuse de perdre du poids. Le problème c'est que des chercheurs suisses démontrent aujourd'hui que cette méthode alimentaire peut s'avérer très dangereuse pour le coeur.
Explications : Si on suit le régime Atkins, on mange surtout des protéines, des graisses... et on supprime les sucres ! Or, si on peut maigrir au début, à la longue une alimentation trop riche en graisses, y compris en graisses saturées, augmente le taux de cholestérol, donc le risque de maladies cardio-vasculaires (l'excès de graisses favorisent l'obstruction des artères).
En Suisse, la méthode Atkins a connu un très fort engouement dans les années 2000. Voilà pourquoi les chercheurs ont décidé de se pencher sur les répercussions d'une telle alimentation. Ils ont analysé des milliers de questionnaires remplis entre 1986 et 2010 par la population et se sont rendus compte de l'effet néfaste de ce mode alimentaire. Un, les gens n'ont pas toujours perdu du poids, surtout sur le long terme. Deux, "leur IMC* a augmenté continuellement pendant ces 25 années", ont déclaré les scientifiques au DailyMail.

Publicité
*IMC : indice de masse corporelle.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité