Le régime 5:2 pour rajeunir la peau en un mois

Publicité

Un dermatologue britannique préconise d'appliquer la méthode de diète du régime 5:2, mais pour la peau. Selon lui, cette méthode pourrait diminuer l'apparition des rides en un mois. Explications.

Publicité

Après le régime 5:2 consistant à effectuer une diète de deux jours dans la semaine, voici la même chose, mais pour la peau. Le Dr Esho, chirurgien esthétique britannique, profite de la nouvelle tendance des stars qui s'affichent sur les réseaux sociaux sans maquillage pour vanter le bénéfice jeunesse d'une peau sans cosmétique. Interrogé par le site britannique Dailymail , il recommande aux femmes de ne pas se maquiller deux jours dans la semaine.

Le parabène s'accumule dans les pores

Publicité
Même en se démaquillant, le chirurgien explique que le parabène contenu dans le maquillage, s'accumule au long de la semaine dans les pores de la peau et ses couches plus profondes. Résultat ? Le collagène et l'élasticité de la peau sont endommagés, l'épiderme se relâche, favorisant l'apparition des rides. Selon lui, laisser la peau respirer pendant deux jours lui permet de régénérer de nouvelles cellules donnant à la peau un aspect plus jeune au bout d'un mois. Une vraie détox beauté !

Vidéo. Scarlett Johansson sans maquillage !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité