Le régime 5:2 pourrait prévenir le cancer du sein ?

Diminuer radicalement l'apport en calories certains jours de la semaine comme le préconise le régime 5:2 pourrait réduire des facteurs responsables du cancer du sein.

Publicité
Publicité

Le concept du régime 5:2 apporterait plus qu'une perte de poids. Selon la diététicienne britannique Michelle Harvie, réduire radicalement sont apport calorique deux jours de suite serait anti-cancer. Cela réduirait le taux d'insuline et de léptine, deux hormones responsables du cancer du sein, a-t-elle révélé dans le journal britannique Dailymail .

Il réduit aussi l'obésité et les maladies cardiovasculaires

Publicité
Cette constatation, la diététicienne a pu l'observer en demandant à 107 personnes obèses de consommer seulement 600 à 1000 calories pendant 2 jours et suivre un régime méditerranéen le reste de la semaine. Le même principe que le régime 5:2. En plus du taux d'hormone, elle a également constaté une réduction significative du mauvais gras dans le sang qui engorge le foie et les artères. Un moyen de réduire aussi l'obésité et les maladies cardiovasculaires.

Source : The effects of intermittent or continuous energy restriction on weight loss and metabolic disease risk markers: a randomised trial in young overweight women, National Center for Biotechnology Information , mai 2011

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité