Le pire mois de l’année est...

Le pire mois de l’année est...©Istock

Un récent sondage vient d'élire le mois de janvier comme pire période de l'année. Mais malgré tout les Français restent optimistes !

Publicité
Publicité

Noël est passé depuis quelques semaines, l’hiver et les vagues de froid s’installent, votre portefeuille est plutôt mal en point, vous déprimez en pensant à vos lointaines prochaines vacances... Même les galettes n’arrivent pas à vous rebooster pendant le mois de janvier, déclaré par un sondage de Quapa.fr (site d’emploi) comme le mois le plus déprimant de l’année !

19 300 personnes ont été interrogées, et parmi elles, 29% de femmes et 45% d’hommes ont conféré au mois de janvier la palme du mois le plus déprimant. 28 % des femmes n’aiment pas non plus le mois de novembre, et 45% des hommes le mois de décembre. En revanche et sans surprise, la période estivale, de juin à août, s’avère être la plus positive pour tous !

Publicité

16 janvier 2017, pire jour de l’année

Il existe aussi un "pire" jour de l’année, plus connu sous le fameux nom de "blue monday". Il s’agit du premier lundi trois semaines après Noël. Stéphanie Delestre, la fondatrice de Quapa.fr a d’ailleurs partagé une formule explicative au sondage, crée en 2005 par la psychologue Cliff Arnall : {[W + (D-d)] x T^Q} ÷ [M x N_a]. "Elle se décompose ainsi : W = temps, D = dette, d = salaire mensuel, M = bas niveau de motivation, Na = sentiment de nécessité d'agir."

Mais heureusement, malgré la période morose, les Français veulent rester positifs : 54% des femmes et 52% des hommes interrogés se considèrent comme étant "optimistes" actuellement selon le sondage.

Vidéo. La dépression en images

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité