Le nombre de verre d’eau qu’il faut boire pour perdre du poids

Publicité

Augmenter sa consommation d’eau pourrait vous aider à perdre jusqu'à 5 kilos selon une étude américaine. Découvrez à partir de combien de verres. 

Publicité

Deux verres d’eau une demi-heure avant chaque repas pourraient vous aider à perdre du poids selon une étude de l’institut polytechnique et l’université de Virginie (Etats-Unis).
Pour aboutir à cette conclusion, les chercheurs ont comparé deux groupes d’hommes et femmes : les premiers en surpoids, les autres en état d’obésité.

Les deux groupes ont dû suivre un régime hypocalorique (manger moins de calories que l’énergie dépensée - 1200 calories pour les femmes et 1500 pour les hommes), le second en augmentant sa quantité d’eau (500 ml, soit deux verres, 30 minutes avant chaque repas), pendant plus de douze semaines.

Publicité
2 kg de moins pour les buveurs d’eau

Au final les deux groupes ont perdu environ 5 à 8 kg, mais le groupe buveur d’eau à perdu 2 kilos de plus que le premier groupe. Selon le résultat des analyses, cette différence s’explique car le second groupe a ingurgité moins de calories au cours des repas (40 en moins) que l’autre groupe.

Ce résultat s’accorde avec des études précédentes démontrant que les buveurs d’eau ingurgitaient en moyenne 200 calories de moins que les non buveurs d’eau, selon la revue Plus One.

Vidéo. Comment avoir moins faim

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité