Le nombre de couleurs que vous voyez sur cette image révèle votre type de vision

Publicité

Le professeur Diana Derval, experte en neuromarketing a mis au point un test simple qui permet de savoir combien de couleurs nos yeux sont capables de distinguer.

Publicité

Le nombre de couleurs qu'une personne est capable de voir dépend du nombre de photorécepteurs, également appelés "cônes", que ses yeux possèdent. Pour savoir combien et à quel niveau vous vous situez, le professeur Diana Derval experte en neuromarketing a créé un test très simple. Il suffit de regarder l'arc-en-ciel de couleur et déterminer le nombre de nuances que l'on distingue.

Moins de 20 nuances : Comme 25% de la population vous êtes dichromate. Vous disposez de seulement deux types de photorécepteurs. "Vous avez tendance à porter du noir, du beige et du bleu", explique la spécialiste.Entre 20 et 32 nuances : Vous possédez trois types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge. C'est-ce qu'on appelle être trichromate, selon la spécialiste. C'est le cas pour la moitié de la population mondiale.
Entre 33 et 39 nuances : Comme les abeilles vous êtes tétrachromate, vos yeux possèdent quatre types de photorécepteurs : le bleu, le vert et le rouge orangé. "Vous avez certainement tendance à détester le jaune", ajoute la spécialiste.
Plus de 39 couleurs : Vous avez tendance à être menteur dans la vie. Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il n'y en a pas autant dans le test. "Et puis un écran d'ordinateur ne peut traduire que 35 nuances de toute façon", ironise le professeur Diana Derval.

Publicité
Source : The right Sensory Mix, Diana Derval, février 2015

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité