Le motif (peu ragoûtant) de rupture d'une femme sur quatre

Le motif (peu ragoûtant) de rupture d'une femme sur quatre©Istock

Une entreprise spécialisée dans l'hygiène a interrogé plus de 1000 Français et révèle ce qui dégoûte le plus les femmes au point de les poussser à la rupture.

Publicité
Publicité

Avec le Saint-Valentin, le mois de février est placé sous le signe de l'amour. L'occasion pour le groupe SCA, entreprise spécialisée sur l'hygiène de rappeler dans une étude que la propreté est l'un des motifs principaux de rupture pour les femmes. Selon les résultats de l'enquête, sur 1000 personnes interrogées en France, 25% des femmes soit une sur quatre a avoué avoir déjà stoppé une relation parce que son partenaire n'était pas propre. La proportion des hommes est quasi égale puisque 22% d'entre-eux ont admis la même chose.

Publicité

Les odeurs corporelles un véritable tue-l'amour

Ce qui est le plus rédhibitoire ? Les odeurs corporelles arrivent en tête pour 56 % des femmes et 44 % des hommes. Derrière 39% des hommes et 32% des femmes ont cité la mauvaise haleine et enfin la mauvaise hygiène intime arrive sur la dernière marche dur podium pour 36% des hommes et 31% des femmes.

Les résultats de l'enquête révèlent que si les hommes ont voté pour les choses les grandes lignes de l'hygiène les femmes sont rentrés beaucoup plus dans les détails. Ainsi, 26% d'entre-elles ont avoué détester les cheveux sales et 21% par le manque d'entretien des vêtements.

Vidéo. Michel Cymes : "pour dormir prenez une douche à 15 degrés

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité