©IstockIstock

Avec le Saint-Valentin, le mois de février est placé sous le signe de l'amour. L'occasion pour le groupe SCA, entreprise spécialisée sur l'hygiène de rappeler dans une étude que la propreté est l'un des motifs principaux de rupture pour les femmes. Selon les résultats de l'enquête, sur 1000 personnes interrogées en France, 25% des femmes soit une sur quatre a avoué avoir déjà stoppé une relation parce que son partenaire n'était pas propre. La proportion des hommes est quasi égale puisque 22% d'entre-eux ont admis la même chose.

Les odeurs corporelles un véritable tue-l'amour

Ce qui est le plus rédhibitoire ? Les odeurs corporelles arrivent en tête pour 56 % des femmes et 44 % des hommes. Derrière 39% des hommes et 32% des femmes ont cité la mauvaise haleine et enfin la mauvaise hygiène intime arrive sur la dernière marche dur podium pour 36% des hommes et 31% des femmes.

Les résultats de l'enquête révèlent que si les hommes ont voté pour les choses les grandes lignes de l'hygiène les femmes sont rentrés beaucoup plus dans les détails. Ainsi, 26% d'entre-elles ont avoué détester les cheveux sales et 21% par le manque d'entretien des vêtements.

Vidéo : Michel Cymes : "Pour bien dormir, prenez une douche à 15 degrés"

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.