Le moment où il ne faut surtout pas brosser ses cheveux

Publicité

Fourches, chute de cheveux, pointes abîmées... Si vous voulez éviter tout cela et garder une chevelure de rêve il y a un moment où il ne faut absolument pas brosser vos cheveux et c'est celui que la plupart des gens choisissent. 

Publicité

© IstockLorsque les cheveux sont mouillés ils sont secs et emmêlés. Brosser ses cheveux en sortant de la douche ou même pendant serait le pire moment. Selon le site de Lifestyle américain Hello Giggles, cela favorise les cheveux abîmés et surtout les fourches.

Les composants chimiques et l'eau retirent l'huile naturelle protectrice produite par les cheveux. C'est donc lorsqu'on sort du bain qu'ils sont le plus à même d'être fragilisés et de casser ce qu'un coup de brosse n'arrangera pas.

Publicité
Comment faire pour éviter d'abîmer ses cheveux ?

"Absorber l'eau avec une serviette ou un vieux t-shirt mais sans frotter cela risque de les casser ou de les rendre électriques. Pour les brosser les démêler utilisez vos doigts sur lesquels vous aurez appliqué de l'après-shampoing ou un peigne avec des dents très espacées", conseillent les auteurs de l'article.

Vidéo. Elle fait une allergie à sa coloration

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité