Le message que Johnny Hallyday voulait laisser aux autres malades du cancer

Dans une interview accordée au Parisien, le cancérologue de Johnny Hallyday, le Pr David Khayat révèle pourquoi le chanteur a souhaité rendre public sa maladie et son combat.

Publicité
Publicité

© abacapress"Il n'avait aucun stigmate visible, il aurait pu cacher son cancer. Il a choisi de le mettre en lumière pour que cela puisse aider tous les malades." Le Pr David Khayat, cancérologue de Johnny Hallyday, a raison, la maladie ne se voyait pas sur le chanteur. Durant ses longs mois de combat, il a toujours gardé le sourire. S'il a vieilli bien sûr, pour son public, il est toujours resté le même, un battant. Quand Johnny Hallyday annonce son cancer des poumons en mars 2017, un coup de massue s'abat sur la France. Le Robocop comme l'appelle son ami Eddy Mitchel doit livrer un nouveau combat, le plus dur de toute sa vie. D'autant que la maladie était déjà métastasée.

"Vivez, profitez de chaque instant"

Il aurait pu la cacher mais comme l'explique aujourd'hui son médecin dans le Parisien, il a voulu le dire aux Français. "Ce que souhaitait Johnny, c'est que l'exemplarité de son combat serve à d'autres, détaille le Pr Khayat. Leur dire : « Vivez, profitez de chaque instant ». C'est ce qu'il a fait. Pendant un an, il s'est fait plaisir entouré de ses proches dans sa maison de St Barthélémy aux Antilles où il sera inhumé, avec ses amis motards sur les routes de Los Angeles où il vivait une bonne partie de l'année, avec ses potes d'enfance Eddy Mitchell et Jacques Dutronc lors de la Tournée des Vieilles Canailles. "Il s'est battu comme un lion, et ce à tous les stades de la maladie. Jusqu'à la fin, jusqu'au dernier moment, il n'a rien lâché." Ses fans le savent, s'il n'a rien lâché c'est par amour. Par amour de sa femme Laeticia, de ses enfants David, Laura, Jade et Joy. De ses plus fidèles amis. Et de son public. Un amour incommensurable dont la flamme ne s'éteindra jamais.

Publicité

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité