Le mauvais cholestérol favorise l'expansion d'un cancer

Publicité

Le mauvais cholestérol contiendrait un composant qui aide les cellules cancéreuses à se répandre dans tout le corps, selon une étude australienne.

Publicité

mauvais cholestérol, cancer, tumeur, métastaseCette découverte pourrait expliquer l'expansion de certains cancers à travers tout le corps. Selon les scientifiques de l'université de Sydney, le mauvais cholestérol y contribuerait fortement. Au cours de leur étude les chercheurs ont identifié des intégrines dans le mauvais cholestérol. "La plupart des cellules de notre corps se collent les unes aux autres grâce à des substances semblables à du Velcro comme les intégrines", explique le Pr Thomas Grewal interrogé par le Dailymail . "Malheureusement les intégrines aident aussi les cellules cancéreuses qui s'échappent d'une tumeur à prendre racine sur d'autres parties du corps", ajoute-t-il.

A lire aussi :

Le bon cholestérol empêche le cancer de se répandre
Selon l'étude, le cholestérol est une source de lipides dont les intégrines ont besoin pour rester à la surface des cellules cancéreuses. Du coup, ces dernières adhèrent plus facilement aux parties du corps. A l'inverse les analyses ont montré que le bon cholestérol, aide les intégrines à rester à l'intérieur des cellules et pourrait prévenir contre l'expansion d'un cancer.

Publicité
Source: Cholesterol Regulates Syntaxin 6 Trafficking at trans-Golgi Network Endosomal Boundaries , Journal Cell Reports, 8 mai 2014

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité