Le fruit du baobab, l'aliment tendance de 2015 ?

Antioxydant, source d'énergie, allié ventre plat... Le fruit du baobab fait de plus en plus d'adeptes, mais que dit réellement la science sur ses bienfaits naturels ? 

Publicité
Publicité

L'engouement pour le fruit du baobab va-t-il traverser la manche jusqu'en France? Cette année "l'Adansonia digitata", fruit issu de l'arbre qui ne pousse qu'en Afrique, fait fureur au Royaume-Uni. Surnommé "pain de singe" en France, ce fruit vert renferme des petits morceaux blancs avec des graines qui seraient, selon les plus adeptes, de véritables trésors de santé source d'énergie et alliés minceur.

Publicité

Il faciliterait la digestion

Au cours d'une étude menée sur six échantillons de fruits de baobab, des chercheurs américains confirment une forte présence de polyphénols, un puissant antioxydant. Après avoir cuit et mélangé le fruit du baobab avec de l'eau et du pain blanc, les chercheurs ont voulu voir à quelle vitesse, il est assimilé et digéré. Résultat ? Le "Adansonia digitata" pourrait aider à faciliter la digestion. En revanche, "aucun signe d'apport énergique ou de bienfaits minceur n'ont été trouvés" ont-ils conclu. Pour l'instant il est difficile de s'en procurer en France, mais le fruit du baobab est disponible en poudre à ajouter à ses plats cuisinés, dans plusieurs magasins végétariens.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité